Il paraît que c’est ici que l’on doit parler de nous…
Alors, à gauche c’est Christelle, alias Kiki, et à droite c’est Angélique, alias Angy.
On est en couple dans la vie. Il paraît qu’on est les Bonnie and Clyde de la « bobo attitude » ! Oui, oui, on est pleines de valeurs et de belles théories. On aime les jolies histoires, les gens, la nature, les animaux, voyager, manger, et picoler… bref on aime la vie ! Mais pas n’importe comment ! Vivre sans tuer, vivre en respectant les autres, vivre en respectant la terre « nourricière », vivre en respectant la nature.
On a eu l’idée de créer ce blog parce qu’on s’est lancé un défi le 21 juin 2017 : devenir végétariennes ! Alors oui ça a l’air un peu utopique comme ça, peut-être un effet de mode même, mais non, il y a une vraie histoire derrière. Une vraie réflexion, un vrai cheminement personnel. Une réelle implication qui vient de l’intérieur, qui vient des tripes !
Angy, depuis le big bang, ne mangeait déjà ni lapin, ni agneau. Et puis un jour, au détour d’un reportage animalier très célèbre « l’amour est dans le pré » :-), elle croisa le regard d’un veau, l’animal hein ^^, et c’est là que tout a commencé pour elle : Comment peut-on manger des petits trucs aussi mignons ? Elle a eu une vraie prise de conscience, mais qui allait prendre le temps de mûrir, pendant une dizaine d’années pour arriver à ne plus manger de « chair animale ». D’abord réduire la consommation de viande à 3 fois par semaine, et petit à petit elle retira de son alimentation, le veau, le porc, le boeuf, et ne mangeait plus que du poulet, des oeufs, et des produits de la mer. Puis quasiment plus de poulet.
Kiki de son côté était une bonne viandarde, elle mangeait même des tranches de jambon au petit déjeuner, et un jour elle croisa le chemin de « Paille à plume », Camille de son vrai prénom, une amie végétarienne. Curieuse et sensibilisée elle interrogea Camille, qui finit par lui conseiller de lire « No steak » d’Aymeric Caron. Une fois le livre terminé Kiki a dit à Angy :
« Hey ! Ca te dit qu’on se fasse un petit défi ? Un mois végé ! »
Et voilà comment nous sommes devenues totalement végétariennes. Sans regrets, sans envie de viande.
Nous étions enfin en accord avec nous-mêmes, assumant, maintenant pleinement, notre végétarisme qui, naturellement, a accéléré notre « bobo attitude ». Une prise de conscience générale, où nous nous sentons encore plus heureuses de vivre !
Au début, on a vraiment galéré pour savoir comment on devait manger, maintenant que nous ne mangions plus du tout « de viande, ni de poisson ».
Il a fallu aller piocher les informations un peu partout sur le net, faire le tri, bref c’était un peu le parcours du combattant, parce qu’on était décidées à adopter ce mode d’alimentation mais on ne voulait pas faire n’importe quoi sur le long terme. Alors on a voulu maitriser le sujet pour mieux gérer cette façon de s’alimenter ensuite. D’ailleurs j’en ai fait un article sur le blog pour aider celles et ceux que voudraient devenir végétarien sans savoir comment équilibrer son alimentation et ne pas avoir de carences.
Et puis la galère pour nos proches également, amis, famille, qui ne savaient pas quoi nous faire à manger, car nous chamboulions leurs habitudes, la façon « normée » de manger…
Et puis il y a eu les critiques, les jugements, l’incompréhension des autres… :’-(
Et puis il a fallu apprendre à cuisiner autrement, varié…
Ce blog c’est un peu de tout ça. L’idée est de concentrer au même endroit toutes les informations principales concernant le végétarisme, pour aider les végétarien-nes, et ceux et celles qui s’y intéressent de près, et qui se posent les questions que nous nous sommes posées. Proposer également des recettes avec un accord vin, parce que merde y a pas qu’avec de la viande qu’on peut boire du vin !!! Angy est une amoureuse de vin, elle vous en parlera dans un prochain article.
On vous partagera également notre façon de vivre, nos valeurs, nos choix.
Ce blog nous fait plaisir. Un blog sans prétention, un peu de nous pour vous. Un blog de partage, sûrement incomplet mais qui a le mérite d’exister. Un blog d’expression par les mots, la nourriture et le vin. Vous partager un peu de ce que l’on aime, et de ce que l’on vit…