Je ne suis pas fan de beurre, mais le beurre persillé qu’est-ce que c’est bon ! Si vous souhaitez relever certains de vos plats vous pouvez y ajouter un peu de beurre persillé.

Par exemple, Il nous arrive d’acheter des pâtes toutes faites farcies aux cèpes. Une fois cuitent j’adore y ajouter juste un peu de beurre persillé, un peu de parmesan et voilà, cela suffit largement au plat et c’est trop bon.

Ou encore sur du riz, bref dès que l’envie vous prend ! 🙂

 

Imprimer

Beurre persillé

Ingrédients

  • 250 g de beurre salé
  • 1 bouquet de persil frisé
  • 3 gousses d'ail

Instructions

  1. Sortir le beurre du frigo et le couper en petits morceaux au moins une heure avant. Si vous n'avez pas pensé à le sortir à l'avance du frigo, le couper en petits morceaux et le réduire en pommade.

  2. Laver le persil, garder seulement les feuilles.

  3. Hacher très finement le persil, ou le passer au mixer.

  4. Eplucher l'ail et le hacher finement, ou le passer également au mixer.

  5. Dans un bol mettre le beurre, le persil et l'ail, et bien malaxer à la main.

  6. Mettre le tout sur un film alimentaire et former un boudin en serrant bien. Conserver au réfrigérateur comme un beurre normal. Vous pouvez également le congeler et ne sortir que la portion dont vous aurez besoin à tout moment.

 

 

Author

Je suis sensible et dynamique. J'adore parler, communiquer, parfois trop ! Mais je n'y peux rien c'est ce que je suis et je ne changerai pas car je le vois comme une vraie qualité. J'aime la vie et tout ce qu'elle nous offre. Ma devise comme beaucoup d'autres est : "on n'a qu'une seule vie !" ma règle d'or : profiter de chaque moment, et éviter autant que possible de regarder derrière soi !

2 Comments

  1. 3 stars
    il est surement bon votre beurre, mais ce n’est pas du beurre maitre d’hotel, pour cela il faut du citron, pas d’ail, et plutot du persil frisé

    • Angelique Reply

      Vous avez entièrement raison, je vais modifier le titre de l’article dès maintenant.
      Merci pour votre commentaire

Write A Comment