Archive

Browsing

J’ai goûté mes premières mac’n’ cheese à New York. Je ne connaissais pas avant ce voyage, et pourtant c’est un incontournable de l’ « american food » ! Un bon plat américain, bien tradi ! J’ai été un peu déçue car je ne les ai pas mangé dans un bon restaurant mais dans une espèce de chaîne américaine sur time square. Je…

Il existerait plusieurs versions sur l’origine du burrito, mais il semblerait que l’origine retenue soit celle attribuée à Juan Mendez un marchand du quartier Bella Vista de la ville de Ciudad Juarez dans l’état de Chihuahua (années 1910-1921 au Mexique). Il avait un stand de nourriture et cherchait un moyen de conserver des aliments au chaud et le plus longtemps…

Rah les crêpes … notre pêché mignon ! <3 En dehors de la chandeleur c’est notre petit plaisir d’au moins un dimanche par mois. Pour moi la crêpe parfaite sera au sirop d’érable et pour Christelle à la pâte à tartiner avec des amandes effilées torréfiées ^^. Même si ça semble facile, ce n’est pas si simple à faire !…

Il paraît que  les soirées tartiflette et raclette commencent ! Wouhou !!! \o/ 😀 Alors, en attendant de vous proposer ma recette de croziflette et ma vision de la raclette végétarienne, il est temps de vous proposer une recette de tartiflette végétarienne car ce n’est pas parce qu’on est végétarien qu’on ne mange plus de tartiflette ou de raclette.  Car,…

Pour continuer dans la série « veloutés », et bien sûr ayant eu des potimarrons par l’Amap, je vous partage une recette que je fais déjà depuis plusieurs années, mais j’y ai apportée quelques améliorations. Habituellement, je parsemais des petits morceaux de châtaignes dessus, et cette année, je me suis dit que ce velouté pouvait être un plat de fête. Alors j’ai…

Bon, là, on peut pas faire plus simple en recette. Mais j’avoue que je ne suis pas très bonne en douceurs sucrées. Le frigo était blindé de pommes car l’Amap nous en avait beaucoup données et franchement c’était impossible de tout manger rapidement et avant qu’elles ne s’abiment. Du coup, je me dis  : « cool je vais faire une compote…

La plupart du temps j’utilise des bouillons de légumes bio « sans huile de palme » pour mes recettes surtout pour gagner du temps. Mais parfois, comme dans ma recette de Cannellonis ricotta épinards et pignons de pin, un bouillon de légumes maison c’est vraiment le top, et surtout le goût est incomparable ! <3 Le bouillon de légumes maison 1 litre…